MACKY PUISSANCE 7

MACKY PUISSANCE 7
1- PARLONS PONTS

La traversée du fleuve Gambie qui était un calvaire depuis les temps immémoriaux, sera bientôt un mauvais souvenir avec le pont de 2x 942 m. La rentabilité de cet ouvrage n’est pas à démontrer. Cela devrait recueillir les compliments de tout le Monde. Le Président MACKY a pu le faire avec le Président BARROW.

De même, la traversée du fleuve Saloum sera bientôt possible par un pont de 1285 km sur 2 voies désenclavant les îles et facilitant l’accès à d’autres parties du territoires national en un temps record avec d’énormes gains de productivité.

De même, la réalisation dans moins de 18 mois du pont de Marsassoum long de 500 m contribuera à l’excellent travail déjà très avancé de désenclavement de la Casamance naturelle.

Il n y a pas que ces réalisations en cours en matières de ponts !

Il y a eu avec le Président MACKY SALL des réalisations palpables et sans commune mesure avec ce qui s’est fait jusqu’ici au Sénégal.

Jugez-en.

De 2000 à 2011, 11 ponts ont été construits, soit en moyenne, 1 pont chaque année.

De 2012 à 2018, 13 ont été construits et réceptionnés sans compter les ponts en cours cités plus haut que sont la transgambienne, Foundiougne, Marsassoum et les ponts et ouvrages enjambant le trajet du TER à thiaroye Gare, Guinaw Rail, Pikine, Hanne, Keur Massar, Rufisque et du prolongement de la VDN.

Les treize ponts déjà réceptionnés sont Halwar, Geôle, les 3 ponts de Matam, Keur Massar, Thiaroye, Kédougou, Fanaye, Katakalousse, Kolda, Ndioum, et l’ Echangeur de l’Emergence.

La moyenne de ponts réalisés et à réceptionner sous le 1er mandat du PR Macky Sall sera d’environ 3 ponts par an. Ce qui donnera environ le triple de la moyenne annuelle du régime précèdent.

L’impact social et économique de ces ponts est très important pour le Sénégal.

Le Président MACKY qui connaît bien le Pays profond l’a compris et il l’a fait. Son objectif est d’avoir zéro bac de traversée au Sénégal.

Groupe d’information Gouvernementale

Views All Time
Views All Time
89
Views Today
Views Today
1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *