Rentrée Scolaire à Kédougou : La mairie remet des fournitures scolaires d’une valeur de 10 millions aux écoles de la commune

Du slogan « Ubbi Tay, joxé fournitures Tay » une réalité. En effet elle a doté des établissements primaires et préscolaires de la commune des fournitures scolaires d’une valeur de 10 millions FCFA.

La cérémonie de remise du lot de matériels scolaires a eu lieu ce mardi 4 octobre 2016 sous la présidence du 2ème  adjoint au maire monsieur Aliou Sylla, en présence de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation monsieur Bou FALL et de plusieurs acteurs du système éducatif de la commune. En effet, selon le maire de Kédougou Mamadou Hadji Cissé repris sur sa page facebook, « cela fait trois ans maintenant que la mairie de Kedougou subventionne les écoles primaires et préscolaires de la commune ». Une mesure qui vient à son heure à la veille de la rentrée scolaire et qui va sans doute soulager considérablement les parents d’élèves de l’achat des fournitures surtout après la fête de Tabaski qui a presque vidé les poches.

La rédaction de SudestInfo souhaite une très bonne année scolaire à toutes et à tous.

Mahamadou Lamine BARRO

mlbarro@sudestinfo.com